L’été dernier, le PSG a connu une révolution à tous les étages, avec notamment l’inauguration d’un nouveau centre d’entraînement ultramoderne. Intitulé « Campus PSG », ce dernier a ravi de nombreuses personnalités du club parisien, bien que certains éléments comme le vent ou encore la sécurité aient été pointés du doigt. Pour cela, le PSG a pris une décision drastique.
Le boss du PSG en rêve, il écarte une piste https://t.co/bPz3ZCBbik pic.twitter.com/Lh0NQbSW95
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Plusieurs problèmes au Campus PSG
Inauguré cet été, ce Campus PSG a rapidement enchanté la direction sportive ainsi que le nouvel entraîneur Luis Enrique. Toutefois, plusieurs notables avaient été signalés concernant ce centre d’entraînement. L’Équipe révélait notamment que rapidement, le président du PSGNasser Al-Khelaïfi s’était plaint du vent entourant les terrains du centre. De plus, plusieurs failles concernant la sécurité du lieu avaient été observées, notamment lorsque la loge d’un agent de sécurité avait été cambriolée en mai dernier.
Le PSG a énormément sécurisé son centre d’entraînement
Comme le précise le Parisien, plusieurs règles de sécurité sont désormais en vigueur au sein du centre à Poissy. Toute personne ayant accès au lieu est munie d’un badge, alors que le centre d’entraînement du PSG est protégé par deux agences de sécurité. Certaines personnes ayant accès au lieu n’ont toutefois pas accès à l’intégralité du Campus, tandis qu'afin de repérer une potentielle intrusion, des caméras ainsi que des unités mobiles sont omniprésentes. Enfin, le quotidien indique que le PSG souhaite absolument que ce centre d’entraînement soit fiable en termes de sécurité, notamment par rapport aux joueurs du club. En effet, la direction parisienne espère que les joueurs du PSG ne voient pas ce Campus comme seulement un lieu d’entraînement, mais bien plus.