Alors que le début de saison de l'ASSE est loin de répondre aux attentes suscitées par le rachat du club par Kilmer Sports, l'avenir d'Olivier Dall'Oglio semble menacé. A tel point que les Verts auraient même déjà contacté un autre entraîneur à savoir Wilfried Nancy. Un profil qui plait aux nouveaux actionnaires mais dont le salaire, estimé à 100 000€ par mois, représente un véritable obstacle.
Passée sous pavillon canadien, l'ASSE s'attendait probablement à vivre un début de saison plus réussi pour son grand retour en Ligue 1. Mais il n'en est rien. Les Verts se battent effectivement pour leur maintien dans l'élite, et viennent de s'incliner contre Angers (2-4), un concurrence direct. Une situation qui place Olivier Dall'Oglio sur un siège éjectable.
Mercato - ASSE : Le prochain entraineur est connu ? https://t.co/PfnzaysBHK pic.twitter.com/3KKBgbMq9Q
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
L'ASSE contacte Wilfried Nancy
A tel point que selon les informations de L'EQUIPE, l'ASSE a déjà pris contact avec un autre entraîneur à savoir Wilfried Nancy. Champion de MLS avec Columbus Crew la saison dernière, le Franco-canadien a une belle côte en Amérique du Nord où les propriétaires du club du Forez sont bien installés.
Un salaire trop élévé pour l'ASSE ?
Cependant, plusieurs obstacles se présentent face à l'ASSE dans ce dossier. D'une part, Wilfried Nancy n'est pas libre et il est difficile d'imaginer que Columbus Crew lâche son entraîneur en plein play-offs. D'autre part, le coach champion de MLS touche un salaire estimé à 100 000€ par mois qui semble hors d'atteinte pour l'ASSE.