Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : « Suarez ? Si le Real Madrid revient à la charge… »

Ancien jouer des Reds, John Barnes s’était déjà confié sur l’avenir de Luis Suarez. Son avis n’a pas changé malgré la récente prolongation de l’Uruguayen.

« Je ne pense pas que le simple fait de signer un nouveau contrat le fera rester, qu’il ait un contrat de cinq ans ou de deux ans et demi. Il faut qu’il veuille vraiment rester. Je voudrais qu’il reste à Liverpool parce que c’est un joueur fantastique et qu’il aidera le club, mais seulement s’il veut être ici ». Voici ce qu’avait déclaré John Barnes le 19 décembre dernier. Depuis, Luis Suarez a prolongé son contrat jusqu’en 2018.

« J’AIMERAIS QU’IL RESTE MAIS… »

« Liverpool a besoin de finir dans les quatre premiers pour avoir une chance de conserver Suarez. Cela ne veut pas dire cependant qu’il restera, si Liverpool y parvient. Il a signé un nouveau contrat mais, même s'ils terminent quatrième, si le Real Madrid revient à la charge… J’aimerais qu’il reste, mais je ne peux pas en être sûr… » a confié l'ancien des Reds à talkSPORT.

« RESTER ICI UN LONG MOMENT »

Alors que la presse espagnole avait relancé les pistes menant au Real Madrid ou au Barça, le montant de la clause libératoire serait désormais connu. À en croire les informations du Mirror, celle-ci serait de près de 120M€ pour un club étranger, et 155M€ pour un club anglais ! Luis Suarez a lui juré fidélité à Liverpool : « C'est super parce que quand vous prolongez votre contrat, vous le prolongez parce que vous voulez rester ici pour le futur. Je n'ai pas signé seulement pour deux ans et demi supplémentaires, mais j'ai signé pour rester ici un long moment et je suis tellement heureux ».

Articles liés