Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool/Real Madrid : Liverpool prêt à faire un gros effort pour garder Sterling ?

Raheem Sterling, Liverpool

Alors que Raheem Sterling a parfois été annoncé dans le viseur du Real Madrid ces derniers mois, Liverpool ne compte pas se laisser faire de la sorte…

Si Raheem Sterling a effectué l’essentiel de sa formation au sein des Queens Park Rangers, c’est bien sous les couleurs de Liverpool que le natif de Kingston (Jamaïque) a fait ses grands débuts professionnels et a explosé au plus haut niveau. Étincelant sur les côtés de l’attaque des Reds, le feu follet anglais, sélectionné à neuf reprises en équipe d’Angleterre, a notamment attiré l’attention de quelques grands clubs européens…

UN SALAIRE DE 520 000 EUROS PAR MOIS POUR STERLING ?

C’est notamment le cas du Real, qui a tâté le terrain cet été auprès de Liverpool pour connaître la situation contractuelle du joueur. Or, cette dernière pourrait bien changer très prochainement ! À en croire les informations du Sun, Liverpool serait prêt à ouvrir des négociations avec l’entourage de sa pépite pour lui offrir un nouveau contrat. Un salaire mensuel de 520 000 euros est d’ores et déjà évoqué…

RODGERS VEUT PRENDRE SOIN DE STERLING

Récemment interrogé sur l’état de forme de son joueur, Brendan Rodgers avait confié espérer que ce dernier ne disputerait pas les prochains matches de l’Angleterre en éliminatoires de l’Euro 2016. «Je pense que Roy Hodgson et son staff verront cela avec Raheem. Il voudra être sûr de gagner les matches, mais je suis sûr que reposer les joueurs sera aussi un objectif. C’est l’un des plus gros boulots en tant qu’entraîneur, maximiser les talents disponibles », avait-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Express.

Articles liés