Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool/Milan AC : « Balotelli ? Il est touché par la grâce, comme Suarez »

Mario Balotelli

Dans un billet publié sur le site du Mirror, la légende des Reds Kenny Dalglish a livré son sentiment sur le possible transfert de Mario Balotelli à Liverpool.

Tout proche de s’engager en faveur de Liverpool, Mario Balotelli a rejoint l’Angleterre ce vendredi pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Dans un billet publié sur le site du Mirror, l’ex-manager des Reds Kenny Dalglish a livré son sentiment sur l’arrivée imminente de Mario Balotelli.

« LES JOUEURS TOUCHÉS PAR LA GRÂCE ONT SOUVENT DES PARTICULARITÉS »

« Si, comme attendu, Liverpool signe Mario Balotelli dans les deux jours à venir, le risque n’a rien à voir avec son talent. (…) J’ai déjà entendu des gens dire que Liverpool se contente d’échanger un joueur difficile, Luis Suarez, contre un autre avec Balotelli. (…) Et bien, les joueurs touchés par la grâce, comme le sont ces deux joueurs, ont souvent des particularités. C’est ce qui fait d’eux des génies. C’est dans leur ADN. Ils sont différents sur le terrain parce qu’ils sont différents en dehors du terrain. »

« UN AJOUT SIGNIFICATIF ET TALENTUEUX »

« Je ne dis pas que Balotelli serait le remplaçant idéal de Suarez. Mais il serait un ajout significatif et talentueux à une équipe de Liverpool qui devra jouer pas moins de 46 matches cette saison (…). Balotelli a tout ce qu’on peut attendre d’un attaquant. Il peut tenir le ballon, il peut dribbler, il est bon de la tête, il fait jouer les autres, il marque des buts et il garde la tête froide quand il s’agit de tirer un penalty. Comme je l’ai dit, les Reds ne prendraient pas de risque avec son talent. Certaines de ses performances avec l’Italie pendant l’Euro 2012 l’ont parfois fait paraître injouable. »

Articles liés