Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Liverpool met 35 M€ sur la table pour s’offrir sa première recrue !

Alors que l’Angleterre en a désormais terminé avec sa Coupe du monde, le marché des transferts s’anime de l’autre côté de la Manche…

Si la Coupe du monde a tendance à retarder l’activité du marché des transferts tous les quatre ans, l’élimination de plusieurs grandes nations du football (Angleterre, Italie, Espagne et Portugal) devrait permettre aux grands clubs européens de passer la vitesse supérieure dans les prochains jours. En Angleterre, Manchester United a notamment frappé fort lors des dernières heures en officialisant les arrivées d’Ander Herrera (Athletic Bilbao) et de Luke Shaw (Southampton). Mais ses rivaux ne comptent pas les regarder faire…

LALLANA À LIVERPOOL APRÈS SA VISITE MÉDICALE !

Ainsi, Talksport nous apprend ce vendredi que le transfert d’Adam Lallana de Southampton à Liverpool serait imminent ! Les Reds auraient mis 35M€ sur la table pour s’offrir ce milieu de terrain offensif de 26 ans, présent avec la sélection des Three Lions au Brésil pour la Coupe du monde. Malgré la concurrence de Tottenham et de son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, qui a entraîné Lallana à Southampton la saison dernière, Liverpool aurait donc raflé la mise. Le Mirror ajoute même qu’Adam Lallana serait tout proche de passer sa traditionnelle visite médicale.

RODGERS : « IL NOUS FAUT DE LA QUALITÉ »

Interrogé en fin de saison dernière sur le mercato à venir, l’entraîneur des Reds Brendan Rodgers avait dressé les contours de la stratégie du club. « Je ne peux pas vous dire dès maintenant ce qu’il se passera, mais je peux vous assurer qu’on préfèrera dépenser plus d’argent pour un seul joueur, qui nous apportera une plus-value, plutôt que de recruter six ou sept joueurs qui ne nous apporterons rien. Il nous faut de la qualité ! Nous ne pouvons pas nous engager en Ligue des Champions avec des doutes sur certains joueurs », avait-il déclaré.

Articles liés