Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato : Vers un premier échec pour Liverpool ?

Liverpool pourrait connaître son premier échec sur le mercato estival, alors que celui-ci n’a pas officiellement commencé. Les Reds pourraient en effet se faire doubler sur une cible de longue date.

L’intérêt de Liverpool pour Adam Lallana n’est pas nouveau. Néo-international sous les couleurs des Three Lions, le milieu offensif de Southampton a surpris de nombreux observateurs, en devenant à 26 ans l’une des pièces maitresses du dispositif de Roy Hodgson. Alors que le transfert du meneur de jeu des Saints vers Anfield semblait quasiment acté, un facteur déterminant survenu ces derniers jours pourrait changer la donne.

LALLANA DANS LES VALISES DE POCHETTINO ?

Fraîchement élu coach de Tottenham, Mauricio Pochettino pourrait mettre des bâtons dans les roues de Liverpool. Le nouveau boss de White Hart Lane connaît très bien Adam Lallana, puisque c’est lui qui l’a révélé à la face de l’Angleterre cette saison, sous les couleurs de Southampton. Selon The Guardian, la proximité entre le technicien argentin et le milieu offensif britannique pourrait convaincre ce dernier à rejoindre les Spurs plutôt que Liverpool. Selon la presse britannique le coach aurait personnellement contacté le joueur, afin de l’inviter à le rejoindre dans le nord de Londres.

TOTTENHAM PLUS FORT QUE LIVERPOOL

Forts encore des 100M€ engrangés avec le transfert de Gareth Bale l’été dernier, les Lillywhites possèdent une puissance financière non-négligeable. Selon les médias d’outre-Manche, le président Daniel Levy aurait même donné carte blanche à son nouveau coach, lui confiant qu’il souhaitait un jeu séduisant pour son équipe la saison prochaine, quitte à dépenser beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Si Adam Lallana devait bouger de Southampton, cela se fera sûrement avant le début de la Coupe du Monde au Brésil ou il est engagé avec la sélection anglaise, comme l’a plusieurs fois souhaité Roy Hodgson.

Articles liés