Dès le début du mercato, l'OM a émis la volonté de changer de gardien numéro un. Pau Lopez, qui a officiellement rejoint Gérone ce vendredi, n'entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Pour le remplacer, le club phocéen avait dressé une impressionnante liste de noms qui témoigne de l'importance du chantier.
L'OM n'en fini plus de faire parler suite à ce mercato estival pour le moins agité et qui n'est pas encore terminé. Comme pour trouver un entraineur, le club phocéen a peiné à recruter un gardien avant finalement d'en signer deux en quelques heures. Mais ce fut laborieux...
OM : De Zerbi annonce deux coups durs ! https://t.co/zku2Ggm8fe pic.twitter.com/2te47bGSTT
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
L'incroyable liste de gardiens pistés par l'OM
Le journal L'Equipe a fait le point sur le chantier de l'OM au poste de gardien de but. Selon les informations du quotidien régional, le club phocéen aurait pisté Marcin Bulka, Kepa Arrizabalaga, Brice Samba, Illan Meslier, Filip Jorgensen, Alvaro Valles, Timon Wellenreuther ainsi qu'un jeune portier allemand dont le nom n'a pas filtré. L'OM s'est finalement orienté vers Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange.
«Deux très bonnes recrues»
D'ailleurs, les deux nouveaux portiers de l'OM seront en concurrence cette saison puisque Roberto De Zerbi n'a établi aucune hiérarchie. « C'est Rulli qui commencera demain, mais je pense que la seule hiérarchie qui compte c'est celle du terrain. C'est le terrain qui parle, qui me dira les choix à faire. J'essaierai de faire le moins d'erreurs possible évidemment, mais j'ai des idées assez claires. C'est Rulli qui sera titulaire demain. C'est un gardien qui est fiable, qui est expérimenté, qui est juste aussi pour le jeu qu'on veut prôner. Après De Lange est aussi un très bon gardien, il est plus jeune donc il a peut-être un peu moins d'expérience, mais je pense que dans l'ensemble ce sont deux très bonnes recrues », a souligné l'entraineur de l'OM en conférence de presse. Le chantier est enfin terminé.