Mercato : Les plans du PSG sont dévoilés au grand jour
La rédaction

Après l'échec retentissant lors du mercato hivernal avec aucune recrue, le PSG va devoir passer la seconde cet été. Luis Campos sera scruté de toutes parts, surtout après le mercato estival de 2022 décevant suite aux différents échecs. Mais devant la probable impossibilité pour le PSG de recruter Mohamed Salah, Luis Campos devrait avoir un plan pour faire aussi bien voire mieux que l'Égyptien, à moindre coût. 

En cas de départ d'un des membres du trio de la MNM cet été, le PSG va pouvoir manoeuvrer un peu plus facilement sur le mercato. Pour l'instant, c'était impossible du fair du fair-play financier qui faisait l'effet d'une épée de Damoclès au-dessus de la tête des dirigeants du PSG. En cas de départ de Neymar, Messi ou les deux cet été, le PSG et Luis Campos vont devoir recruter malin pour soulager la masse salariale du club. 

« Campos aide le PSG à identifier les talents qui n'ont pas encore explosé »

Interrogé par Caught Offside pour évoquer le mercato estival à venir, le journaliste de CBS Jonathan Johnston a évoqué le rôle de Luis Campos au sein du Paris Saint-Germain : « Lorsqu'il s'agit d'opérations de transfert potentielles, c'est qu'elles sont supervisées par Luis Campos. Et il a été vraiment mis en place pour aider le PSG à identifier les talents qui n'ont pas encore explosé sur la scène du football mondial. »

Pas Salah, mais un joueur au même potentiel

Concernant Mohamed Salah, difficile pour le PSG de le recruter vu son salaire (450 000€ par semaine à Liverpool). L'option qui s'offre à Luis Campos, et dans laquelle il excelle, c'est de trouver une alternative, à moindre prix, selon Jonathan Johnston : « Donc je pense qu'il est plus probable qu'il s'intéresse à quelqu'un qui est actuellement à un niveau légèrement inférieur à celui de Salah, mais avec le potentiel d'arriver là où Salah est maintenant. »

Articles liés