En prévision du potentiel départ d’un latéral l’été prochain, l’OM s’activerait déjà sur le mercato. En effet, le club phocéen aurait coché le nom de Sacha Boey en vue d'un transfert lors de la prochaine fenêtre de transferts. Toutefois, l'OM ne serait pas intéressé par le joueur en réalité.
Auteur d’un dernier mercato très animé, l’Olympique de Marseille devrait à nouveau être sur tous les fronts cet été. Dans l’optique de remplacer Nuno Tavares et Issa Kabore, dont les prêts se terminent le 30 juin prochain, Pablo Longoria scruterait déjà certains latéraux européens. Kabore n’ayant pas convaincu en doublure de Jonathan Clauss à droite, l’OM ne devrait pas lever l’option d’achat du Burkinabé, fixée à 20M€.
Mercato - PSG : Pour Neymar, c’est terminé https://t.co/8ETZFxFYrn pic.twitter.com/P9QXIW9Tpe
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
La piste Sacha Boey à l'OM
Pour anticiper le départ presque certain d’Issa Kaboré en fin de saison, actuellement prêté par Manchester City, jeunes-footeux.com a affirmé que l’OM s’était renseigné au sujet de Sacha Boey. Le latéral droit de Galatasaray devrait prolonger son contrat en Turquie jusqu’en 2027 avec à la clé, une clause libératoire de 14M€, que l’OM pourrait casser.
Fausse piste ?
Pourtant, selon les informations de Footmarseille.com, les dirigeants phocéens n’ont aucun intérêt pour la piste Sacha Boey. L’ancien Rennais de 22 ans se plaît à Istanbul, où il a disputé 21 rencontres et inscrit deux buts cette saison. Devenu incontournable aux yeux du coach du club stambouliote, Okan Buruk, Boey semble donc encore bien loin de l’OM.