Arrivé à l’été 2024 à l’OM en provenance du RC Lens, Elye Wahi est donc aujourd’hui sur la Canebière. Mais voilà qu’il pourrait bien ne pas y rester très longtemps. Si Pablo Longoria avait pourtant assuré qu’un départ du buteur français n’était pas envisageable lors de ce mercato hivernal, le club phocéen pourrait avoir revu sa position. C’est ainsi qu’un départ de Wahi serait une réelle possibilité.
En décembre dernier, lors de sa conférence de presse de mi-saison, Pablo Longoria avait été interrogé sur l’avenir d’Elye Wahi. Le président de l’OM avait alors été très clair : « Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye ». Recruté pour 25M€ lors du dernier mercato estival, l’ancien du RC Lens pouvait ainsi compter sur le soutien de sa direction. Mais voilà qu’en seulement quelques jours, la situation aurait évolué. Alors que Wahi galère à l’OM, son avenir pourrait finalement s’écrire loin de Marseille.
Medhi Benatia à l'OM : un départ inattendu ? La tension monte après son expulsion, des révélations à venir... ⚽
— le10sport (@le10sport) January 15, 2025
➡️ https://t.co/zFa7ApMbLz pic.twitter.com/4DEHMhivRs
L’OM prêt à se séparer de Wahi ?
Faut-il ainsi déjà envisager un départ d’Elye Wahi de l’OM ? Selon les informations de ESPN, cela serait bel et bien le cas. Initialement, le club phocéen espérait au moins aller jusqu’au bout de cette saison avec le Français. Mais voilà que cette position aurait été reconsidérée à Marseille. Avec Neal Maupay qui s’est imposé comme 9, Wahi a été relégué sur le banc de touche. Et d’ici la fin du mois de janvier, il pourrait donc quitter l’OM. Direction West Ham ?
Un avenir à West Ham ?
Les Hammers seraient très intéressés à l’idée de récupérer Elye Wahi. ESPN fait savoir que des discussions seraient en cours entre l’OM et le club de Londres en vue d’un potentiel transfert. West Ham veut recruter un buteur cet hiver étant donné les problèmes dans le secteur offensif. Le choix s’est alors porté sur Wahi, très apprécié par Graham Potter, nouvel entraîneur des Hammers, qui l’avait déjà dans le viseur quand il officiait du côté de Brighton.