Cet été, Igor Jesus a quitté les Etats Arabes Unis et le club de Shabab Al-Ahli. A 23 ans, l’attaquant a fait son retour au Brésil, s’engageant avec Botafogo. Le club de John Textor a ainsi raflé la mise, devançant la concurrence en Europe. On y retrouvait alors notamment l’OM, qui n’était visiblement pas insensible au profil d’Igor Jesus.
Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM s’était mis en quête d’un nouveau buteur au mercato. Le club phocéen a alors sorti le chéquier pour s’offrir les services d’Elye Wahi, déboursant ainsi 25M€ pour convaincre le RC Lens. Mehdi Benatia avait semble-t-il d’autres pistes en tête dans cette quête d’un attaquant. Mais c’était sans compter sur John Textor, propriétaire de l’OL, mais aussi de Botafogo.
Transfert à 11,5M€ ? L’OM prend une grande décision ! https://t.co/aCjXpdfT5Q pic.twitter.com/yYXd8l9jV6
— le10sport (@le10sport) November 30, 2024
L’OM pensait à Igor Jesus
Cet été, Botafogo a accueilli un nouvel attaquant pour remplacer Diego Costa. Et c’est Igor Jesus qui a été recruté par le club de John Textor. Le Brésilien est arrivé en provenance des Emirats Arabes Unis, mais il aurait pu connaitre une autre trajectoire. En effet, selon les informations de L’Equipe, Galatasaray et l’OM suivaient également Jesus, qui s’est finalement engagé avec Botafogo.
« Lyon et la L1 pourraient bien lui convenir »
L’arrivée d’Igor Jesus en Ligue 1 pourrait toutefois n’être que partie remise. En effet, pour le quotidien sportif, Henrique, ancien défenseur de Bordeaux, a expliqué : « Ce n'est pas Ronaldo, car techniquement il a encore des progrès à faire, mais c'est un attaquant moderne, qui bouge et ouvre des espaces pour les autres. Lyon et la L1 pourraient bien lui convenir. C'est un joueur explosif, encore jeune, qui va progresser ».