Recruté l’été dernier par le PSG dans le cadre d’une opération estimée à 40M€, Willian Pacho était arrivé en Europe en janvier 2022, au Royal Antwerp. Mais avant de rejoindre le club belge, l’international équatorien devait signer au Borussia Mönchengladbach. Un transfert qui ne s’est finalement pas fait, ce qui a été dur à encaisser pour le défenseur de 23 ans.
Méconnu du grand public, Willian Pacho a fait son arrivée l’été dernier au PSG, qui a dépensé 40M€ pour le recruter en provenance de l’Eintracht Francfort. Avant de découvrir la Bundesliga, le défenseur âgé de 23 ans avait fait ses premiers en Europe en Belgique, au Royal Antwerp, mais devait dans un premier temps rejoindre le Borussia Mönchengladbach.
🚨 Un accord surprenant se profile entre le PSG et le RC Lens ! Découvrez les coulisses d'un transfert inattendu. https://t.co/Js5DBStQWq
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
Un transfert raté au Borussia Monchengladbach
« Je me souviens que le Borussia Monchengladbach est venu voir Pacho. Ils ont fait une proposition avant de faire volte-face. Ça a été très dur pour lui », a confié Roberto Arroyo, directeur sportif de l'Independiente del Valle, où Willian Pacho a débuté sa carrière professionnelle.
« Il a toujours su se relever »
Mais le défenseur du PSG n’a pas abandonné et a finalement eu l’opportunité de s’engager avec le Royal Antwerp : « Il s’est fait opérer deux fois à l’épaule, mais il a toujours su se relever et l’opportunité européenne s’est représentée avec la Belgique. »