Malgré l’absence de Ligue des champions la saison prochaine, Tottenham espère conserver Gareth Bale grâce à un contrat mirifique.
Courtisé par les plus grosses écuries européennes, dont le Real Madrid, Gareth Bale sera très certainement l’un des feuilletons du mercato. Pourtant, malgré l’absence de Ligue des champions pour Tottenham la saison prochaine, l’entraîneur André Villas Boas semblait confiant lundi sur ses chances de conserver Bale. Une confiance liée à une revalorisation salariale exceptionnelle que s’apprête à accorder Tottenham à sa star. En effet, afin de conserver Bale au moins une saison supplémentaire, Tottenham proposerait un contrat de 240 000 euros par semaine (960 000 euros par mois) au Gallois selon le Daily Mail. Les Spurs y ajouteraient une clause permettant à Bale de quitter le club en fin de saison prochaine.
« Difficile de faire sortir la Ligue des champions de la tête de Bale »Néanmoins, rien n’est officialisé pour le moment. Tout simplement parce que Bale, quasi certain de ne pas participer au Mondial 2014 avec le Pays de Galles, rêve de Ligue des champions pour la saison prochaine. Le joueur est donc en pleine réflexion, comme le précise une source du club cité par le quotidien britannique : « La question principale est de sortir la Ligue des champions de la tête de Bale avant le début de la saison. Et ce ne sera pas facile ». Les dirigeants de Tottenham vont maintenant devoir d’autres arguments que financiers… Et cela semble compliqué.