Mercato : Le Real Madrid et le Barça ont connu un gros échec cet été…
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid et le FC Barcelone auraient coché le nom de Ferran Torres lors du dernier mercato estival. Les difficultés financières ont finalement poussé les deux clubs espagnols à se retirer de ce dossier.

Formé au FC Valence, Ferran Torres a pris la décision de quitter son club de toujours lors du dernier mercato estival. L’attaquant de 20 ans aurait refusé l’offre de prolongation transmise par ses dirigeants afin de rejoindre un club plus huppé. Ferran Torres a finalement opté pour l'Angleterre et a posé ses valises à Manchester City pour un transfert estimé à 23M€. Mais le club anglais n’était pas le seul à suivre les prestations du jeune joueur espagnol.

La crise du Covid-19 aurait empêché le Real Madrid et le FC Barcelone de s'offrir Torres

Selon les informations de Sport, le Real Madrid et le FC Barcelone s’étaient également positionnés dans ce dossier Ferran Torres. Les deux clubs espagnols auraient pu formuler des offres concrètes pour tenter de recruter le joueur, mais ont finalement renoncé à passer la vitesse supérieure dans ce dossier en raison de leurs difficultés financières. Ainsi, Ferran Torres a privilégié un départ en Premier League. Pep Guardiola aurait appelé l’attaquant afin de lui présenter le projet et aurait réussi à le convaincre de signer à Manchester City. Ce n’est pas la première fois que le FC Barcelone rate le coche avec Ferran Torres puisque le média espagnol indique que le club catalan avait déjà tenté de s’attacher les services du joueur en 2017, mais il avait préféré rester au FC Valence afin de poursuivre sa formation.

Articles liés