Mercato : Un Français mis à la porte par le Real Madrid ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Titulaire au poste de latéral gauche avec le Real Madrid, Ferland Mendy n’est plus aussi indiscutable qu’avant. L’ancien joueur de l’OL a connu quelques blessures, ce qui ne rassure pas du tout les dirigeants madrilènes qui penseraient même à s’en séparer lors du prochain mercato estival.

Arrivé au Real Madrid en 2019 en provenance de l’OL, Ferlandy Mendy s’y est vite imposé. Sur le flanc gauche, l’international français a pris la place de Marcelo et a directement convaincu Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid à cette époque. Vainqueur de sa première Ligue des Champions au printemps dernier, Ferland Mendy connaît quelques difficultés depuis.

Les blessures de Mendy inquiètent en interne

Régulièrement blessé, le joueur formé au Havre inquiète un peu les dirigeants madrilènes, à tel point que son avenir serait en péril. D’après les informations de Relevo, les blessures à répétition de Ferland Mendy ne rassurent pas vraiment, l’international français pourrait donc aller voir ailleurs l’été prochain. 

Le Real Madrid est prêt à le remplacer

Surtout que derrière Ferland Mendy, le Real Madrid a des possibilités. David Alaba est un spécialiste du poste, certains jeunes peuvent le remplacer, Eduardo Camavinga a lui aussi évolué à ce poste durant la Coupe du monde. En bref, Carlo Ancelotti a des solutions. En attendant, Ferland Mendy tentera de faire mentir les décideurs du Real Madrid.

Articles liés