Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n'a toujours pas retrouvé un banc de touche. Le champion du monde rêve de l'équipe de France, mais il pourrait aussi prendre une nouvelle fois en main la Casa Blanca. Problème, il ne serait plus le favori des dirigeants madrilènes, puisqu'un certain Xabi Alonso lui serait passé devant.
Actuellement, le Real Madrid est entraîné par Carlo Ancelotti. L'Italien a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026, mais il pourrait aussi décider de quitter le club madrilène avant cette date.
Le Real Madrid rêve de Xabi Alonso
En cas de départ de Carlo Ancelotti, le Real Madrid a déjà commencé à penser à son potentiel successeur. D'après les informations de Relevo, le favori pour hériter du job serait Xabi Alonso. L'Espagnol réalise du très bon travail au Bayer Leverkusen, et il pourrait donc prendre en main un club qu'il a déjà fréquenté en tant que joueur.
Le PSG déclare la guerre au Real Madrid, c’est validé à l’OM ! https://t.co/OtUw0tdWvl pic.twitter.com/xyWvz26piI
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
Quid de Zidane ?
Si le Real Madrid vient à choisir Xabi Alonso. Cela serait un nouveau coup dur pour Zinédine Zidane. Le Français était jusqu'alors le favori pour prendre la place de Carlo Ancelotti. La porte pourrait donc se fermer de nouveau pour l'ancien milieu de terrain, comme ce fut le cas pour l'équipe de France, avec la prolongation de Didier Deschamps.