Le Real Madrid en rêve, coup de théâtre sur le mercato ?
Alexis Brunet

Xabi Alonso est très apprécié en interne au Real Madrid, qui pourrait en faire le remplaçant de Carlo Ancelotti. Mais l'Espagnol a récemment prolongé son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2026. Mais le club allemand ne s'opposera pas forcément à un départ de son coach, avant la fin de son contrat.

Le Bayern Munich n'est pas leader de Bundesliga. Les Bavarois sont largement distancés par le Bayer Leverkusen. Les pensionnaires de la BayArena peuvent s'appuyer sur un collectif extrêmement bien huilé, en grande partie grâce à un homme, Xabi Alonso.

Xabi Alonso a prolongé son contrat jusqu'en 2026

Alors qu'il était courtisé par de nombreux grands clubs européens, Xabi Alonso a pris une grande décision sur son avenir. Ce dernier a décidé de rester au Bayer Leverkusen, et de prolonger son contrat. L'ancien milieu de terrain espagnol est désormais lié jusqu'en 2026 avec la formation du Bundesliga.

Le Real Madrid a un espoir pour Xabi Alonso

Cette prolongation de contrat ne fait pas les affaires du Real Madrid, qui rêverait d'attirer Xabi Alonso. Toutefois, le club espagnol a toujours une chance d'attirer le coach du Bayer Leverkusen, avant la fin de son contrat en Allemagne. D'après les informations de Relevo, le conseil d'administration de Leverkusen ne s'opposerait pas à un départ de son tacticien, car les relations sont bonnes entre les différentes parties, mais surtout parce qu'Alonso a finalement décidé de rester une saison de plus, alors qu'il était très courtisé.

Articles liés