La saison prochaine, le RC Lens évoluera en Ligue des Champions. Franck Haise ne veut pas que son équipe fasse de la figuration, et l'entraîneur français souhaite réaliser de belles performances. Cela sera compliqué avec le départ de joueurs comme Seko Fofana, ou bien Loïs Openda. Mais le dernier deuxième de Ligue 1 aurait déjà un accord avec le buteur de l'AEK Athènes, Levi Garcia, pour remplacer le Belge.
Le RC Lens a réalisé une très bonne saison l'année dernière en Ligue 1. Les coéquipiers de Kevin Danso ont fini deuxièmes du championnat, à un point du PSG, et surtout devant l'OM. Grâce à ces belles performances, le club du nord de la France a décroché une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Un évènement pour les Lensois qui n'ont plus disputé la C1 depuis la saison 2002-2003.
Seko Fofana et Loïs Openda sont déjà partis
Le RC Lens part donc avec une longueur de retard comparé à certaines grandes écuries européennes. Mais Franck Haise a été clair, il souhaite que son équipe fasse bonne figure en Ligue des Champions, et ne reparte pas bredouille. Cela va être compliqué, car après une telle saison, Lens a perdu certains de ses meilleurs éléments. Seko Fofana a rejoint Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, alors que Loïs Openda est lui parti pour un montant record compris entre 43 et 46M€ au RB Leipzig. Il faudra donc déjà remplacer ces joueurs, pour espérer avoir une chance.
Le RC Lens lâche sa réponse pour ce dossier chaud du mercato https://t.co/ErzPYR7SYY pic.twitter.com/d0dMsjsI0U
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Le RC Lens a un accord avec Levi Garcia
Pour ce qui est de Seko Fofana, le RC Lens a déjà trouvé son remplaçant en la personne d'Andy Diouf. Le jeune Français a débarqué pour une quinzaine de millions en provenance du FC Bâle. Pour le moment, le successeur d'Openda n'a pas encore débarqué dans le nord de la France. Mais d'après les informations de l’Équipe, les dirigeants lensois auraient un accord avec le buteur de l'AEK Athènes, Levi Garcia. Le joueur souhaiterait venir au RC Lens, mais les négociations bloquent avec son club pour le moment. La formation grecque attend de connaître son sort en Ligue des Champions, elle qui est engagée pour le troisième tour préliminaire, avant de donner sa réponse. Si l'équipe athénienne se qualifie pour les phases de poule, il est possible que l'attaquant reste même au club. Affaire à suivre...