Lors du dernier mercato hivernal, Jhoanner Chávez a quitté Bahia pour s'engager en faveur du RC Lens. Arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'arrière gauche de 22 ans ne quittera pas les Sang-et-Or cet été. En effet, le club nordique a activé la clause de Jhoanner Chávez pour le conserver définitivement.
Désireuse de renforcer le couloir gauche de sa défense, la direction du RC Lens a bouclé la signature de Jhoanner Chávez au mois de janvier. En effet, les Sang-et-Or ont trouvé un terrain d'entente avec Bahia pour récupérer le crack de 22 ans sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Jhoanner Chávez jusqu'en 2028 ❤️?Assorti d'une option d'achat, le prêt de l'international équatorien devient définitif. Le piston gauche, arrivé au Racing en janvier, est désormais Artésien jusqu'en 2028 !#FierDEtreLensois pic.twitter.com/SbNCLmMcHB
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 30, 2024
Jhoanner Chávez reste au RC Lens
Alors que la saison est terminée, le RC Lens ne veut pas voir Jhoanner Chávez repartir au Brésil. Convaincu par les performances de l'international équatorien, le club basé au stade Bollaert a activé son option d'achat. En effet, le RC Lens a annoncé sur son compte X que Jhoanner Chávez s'était engagé jusqu'au 30 juin 2028.
«Jhoanner Chávez est désormais Artésien jusqu'en 2028»
« Jhoanner Chávez jusqu'en 2028. Assorti d'une option d'achat, le prêt de l'international équatorien devient définitif. Le piston gauche, arrivé au Racing en janvier, est désormais Artésien jusqu'en 2028 ! », peut-on lire sur la publication du RC Lens.