Alors que Nuno Mendes réalise plutôt de belles choses depuis son arrivée, le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter un autre latéral gauche de renom. Il s’agirait vraisemblablement d’Alphonso Davies, international canadien qui évolue actuellement au Bayern Munich, mais qui pourrait bien réfléchir au sujet de son avenir selon les dires de son entourage.
Comme après chaque désillusion, un mercato légendaire est annoncé au PSG, où LuisCampos semble vouloir construire un collectif solide autour de Kylian Mbappé. C’est le cas en défense, puisque après Milan Skriniar d’autres gros renforts semblent être attendus.
PSG : Lionel Messi va faire d’énormes dégâts ! https://t.co/GUSUkQYSjz pic.twitter.com/UFPVTSxgz7
— le10sport (@le10sport) May 30, 2023
Alphonso Davies, le gros coup du PSG ?
TMW nous apprend en effet que le PSG garderait un œil sur la situation d’Alphonse Davies, considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Son contrat se termine en juin 2025 et il pourrait devenir un sérieux concurrent pour Nuno Mendes, qui s’est imposé en très peu de temps comme le latéral gauche titulaire du PSG. A noter que le joueur de 22 ans n’est pas le seul bavarois suivi du côté de Paris, puisque l’international français Lucas Hernandez est également annoncé comme une cible sérieuse pour cet été.
« Peut-être vaut-il mieux attendre 2024 et voir comment les choses se passent avant de penser à un nouveau contrat »
Interroge sur l’avenir de l’international canadien, son agent s’est montré assez flou concernant une éventuelle prolongation dans les mois à venir. « Le Bayern traverse un moment chaotique, je ne sais pas ce qui se passe et à qui nous devrons faire face » a expliqué Nedal Huoseh, d’après Bild. « Il y a une incertitude quant à la direction que prendra le club, peut-être vaut-il mieux attendre 2024 et voir comment les choses se passent avant de penser à un nouveau contrat ». il est vrai qu'en dépît d'un titre de Champion d'Allemagne acquis sur la fin, le Bayern Munich s'est récemment séparé de son directeur sportif Hasan Salihamidžić, ainsi que de son président Oliver Kahn.