Mercato : Le PSG vise un crack, la presse italienne annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A la recherche de jeunes talents afin de renforcer son effectif, le PSG pourrait décider de miser sur l’attaquant de Bologne Joshua Zirkzee. Doté d’un profil très prometteur, le Néerlandais de 22 ans est également dans le viseur de plusieurs formations italiennes dont Naples. Néanmoins, la piste se serait refroidie côté napolitain. Explication.

Le PSG aborde ses périodes de mercato de manière bien différente qu’autrefois. A la recherche de stars par le passé, le club de la capitale cherche désormais à se renforcer par l’intermédiaire de jeunes talents. Fin observateur du championnat italien, le PSG pourrait notamment frapper un gros coup du côté de Bologne.

«Le petit de Bologne, je pense que le PSG va se mettre sur lui»

En effet, un attaquant brille chez les Rossoblù, entraînés par un certain Thiago Motta. Âgé de 22 ans, Joshua Zirkzee réalise une grosse saison en Émilie-Romagne, et serait un gros coup du PSG en cas de transfert cet été à en croire Daniel Riolo. « Le petit de Bologne, je pense que le PSG va se mettre sur lui. C’est un très bon joueur », lâchait récemment l’éditorialiste.

Zirkzee s’éloigne de Naples

Toutefois, le PSG ne sera clairement pas le seul cador à se pencher sur le jeune avant-centre néerlandais. Outre l’AC Milan ou encore le Bayern Munich, Naples évalue l’option Joshua Zirkzee comme potentiel remplaçant de Victor Osimhen. Néanmoins, la Gazzetta Dello Sport dévoile une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens dans ce dossier. Dans son édition du jour, le quotidien transalpin révèle que la piste Zirkzee s’est nettement refroidie ces derniers temps côté napolitain. A suivre…

Articles liés