Plutôt discret sur le marché des transferts jusque-là, le PSG s’apprête à dynamiter le mercato estival. Si de nombreux noms auront été associés au club parisien ces dernières semaines, les dirigeants souhaiteraient très rapidement se focaliser sur deux arrivées au milieu de terrain, l’une des priorités de l’été. Explication.
Le PSG souhaite frapper fort. En fin de saison dernière, Luis Enrique affirmait que son équipe serait plus forte encore en 2024-2025. Cela passe forcément par un mercato estival réussi. Et si pour le moment, seule la venue de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar pointe au tableau des recrues effectuées, le club de la capitale souhaite passer la seconde.
Mercato : Luis Enrique veut un phénomène, le PSG fait un gros effort ! https://t.co/OdVyKRE1eS pic.twitter.com/FzZH3US7J4
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
João Neves va signer au PSG
En effet, la semaine qui vient devrait être déterminante concernant le mercato estival du PSG. Comme révélé par Foot Mercato ce samedi, Paris prépare déjà en interne l’officialisation du transfert de João Neves, qui va débarquer en provenance de Benfica contre 70M€. Tout est quasiment bouclé pour l’arrivée du petit prodige portugais, qui ne devrait pas être le seul renfort dans l’entrejeu de Luis Enrique.
Désiré Doué pourrait le suivre
Comme le révèle le journaliste Ben Jacobs ce dimanche soir, le PSG travaille actuellement sur deux dossiers importants : ceux de João Neves et de Désiré Doué. Pour le crack du Stade Rennais, Paris a formulé une proposition à hauteur de 60M€ bonus compris, et le joueur de 19 ans doit désormais trancher entre le PSG et le Bayern Munich. A suivre...