Blessé gravement à la suite d'une chute à cheval en mai 2023, Sergio Rico arrive à la fin de son contrat avec le PSG. Le gardien espagnol, qui n'a toujours pas pu reprendre sa carrière, va quitter le club de la capitale cet été après avoir disputé 24 matchs sous le maillot rouge et bleu. C'est donc un départ de plus pour la formation parisienne.
Ancien gardien du FC Séville, Sergio Rico avait rejoint le PSG en 2020 en signant un contrat de 4 ans, une opération estimée à 6M€. L'Espagnol n'a été que très peu utilisé et il a passé une moitié de saison à Majorque avant de retourner à Paris. Il va maintenant quitter le club.
Rico quitte le PSG
A 30 ans, Sergio Rico va poursuivre sa carrière au sein d'un autre club puisqu'il sera libre de tout contrat dans deux jours. D'après les informations de France Bleu, le PSG a décidé de se séparer du gardien espagnol, qui n'a toujours pas pu remettre les pieds sur un terrain en match officiel.
Transfert : Il va recaler Mourinho, le PSG peut jubiler https://t.co/uBGp4s0BDl pic.twitter.com/T0sqScpKah
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Rico a passé 3 semaines dans le coma
Il y a quelques semaines, Sergio Rico apprenait une bonne nouvelle concernant son état de santé : il est prêt à rejouer au football. L'Espagnol a subi un grave traumatisme crânien en mai 2023 à la suite d'une chute à cheval qui l'a plongé dans le coma pendant 26 jours. En sortant de l'hôpital deux mois plus tard, il avait mis sa carrière entre parenthèses.