Resté au PSG cet été, Kylian Mbappé est toutefois entré dans sa dernière année de contrat. Le risque est donc que le Français parte libre en juin 2024. Alors que le club de la capitale va tout faire pour conserver Mbappé, le PSG se préparerait tout de même au pire des scénarios. En effet, la star qui viendra faire oublier le champion du monde 2018 serait d’ores et déjà identifiée.
Cet été, dans une lettre envoyé au PSG, Kylian Mbappé faisait part de son choix de ne pas activer son année supplémentaire dans son contrat. Par conséquent, le Français pourrait donc partir libre en juin 2024 et s’engager avec le club de son choix, possiblement le Real Madrid qui attend patiemment son tour, dès le mois de janvier prochain. Un scénario catastrophe que le PSG veut éviter. L’objectif est donc de convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau bail, mais si tel n’était pas le cas, la direction parisienne saurait déjà vers qui se tourner.
PSG : Riolo annonce le pire pour ce crack https://t.co/1u2juf2ILi pic.twitter.com/RN8spjXDdw
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Haaland pour oublier Mbappé au PSG ?
Comme l’annonce OK Diario, si Kylian Mbappé venait à s’en aller l’été prochain, le PSG se jetterait alors directement sur Erling Braut Haaland. Alors que le Norvégien empile actuellement les buts à Manchester City, il serait donc perçu comme le successeur de Mbappé à Paris. D’ailleurs, le média ibérique assure que le PSG serait souvent en contact avec Rafaela Pimenta, agente d’Haaland, pour connaitre la situation du joueur de Pep Guardiola.
Une clause à 200M€
L’avenir d’Erling Braut Haaland s’écrira-t-il alors au PSG en cas de départ de Kylian Mbappé l’été prochain ? Le club de la capitale pourra en tout cas profiter d’une brèche pour le buteur de Manchester City. En effet, l’été prochain, Haaland verra une clause à 200M€ s’activer dans son contrat. Tel est donc le prix qu’il faudra débourser pour le recruter.