En cette fin de mercato estival, plusieurs joueurs vont être amenés à quitter le PSG. Au niveau du secteur défensif, Danilo Pereira n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, et pourrait clairement être vendu en cas d’offre intéressante. D’ailleurs, l’expérimenté portugais attise les convoitises d’un grand club d’Arabie Saoudite.
Le mercato estival approche de son terme. Si le PSG va certainement chercher à se renforcer davantage sur cette dernière dizaine de jours de marché, le club de la capitale va également tenter de dégraisser son effectif. Récemment, l’Equipe dévoilait une liste de six joueurs fortement susceptibles d’être vendus avant l’issue du mercato.
Transfert à 40M€, le PSG joue avec le feu ! https://t.co/oAHoQzj1hE pic.twitter.com/SQq91G7Evc
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
Plusieurs joueurs devraient quitter le PSG cet été
Ainsi, Manuel Ugarte, Ayman Kari, Carlos Soler pourraient être vendus au milieu de terrain, tandis qu’en défense, Milan Skriniar, Nordi Mukiele, et Danilo Pereira sont concernés. Vice-capitaine du PSG la saison passée, le Portugais ne fait plus du tout partie des plans de Luis Enrique, qui a vu sa charnière centrale être renforcée par l’arrivée de Willian Pacho cet été. Véritable leader du vestiaire, le numéro 15 se rapproche donc de la sortie, alors que récemment, le FC Porto s’intéressait à son sujet.
Danilo vers l’Arabie Saoudite ?
Mais finalement, Danilo Pereira pourrait se diriger vers l’Arabie Saoudite. Nouvel eldorado des joueurs européens en fin de carrière, le pays du Moyen-Orient pourrait tenter une approche pour le joueur de 32 ans, puisque le média portugais O Jogo a révélé qu'Al-Ittihad s’intéressait de près au Portugais. A suivre...