Mercato : Le PSG tombe d’accord pour un transfert de dernière minute !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain s’est montré relativement actif sur le marché des transferts en coulisses, mais n’a au final toujours pas remplacé Kylian Mbappé poste pour poste. Ademola Lookman (26 ans) semble être l’une des multiples pistes explorées par le comité directeur parisien cet été. Un accord serait d’ailleurs trouvé sur un point précis du potentiel futur contrat du Nigérian au PSG.

Ademola Lookman s’est fait un nom sur la scène européenne en fin de saison dernière dans le cadre de la finale de la Ligue Europa. Face à l’invincible Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, l’ailier de l’Atalanta avait rapidement ouvert le score d’un plat du pied placé en lucarne, avant de doubler la mise, cette fois-ci du pied droit. Et pour conclure, un boulet de canon du pied gauche en fin de match. 3-0, score final.

Ademola Lookman, la recrue offensive surprise du PSG ?

L’attaquant latéral de l’Atalanta n’a pourtant pas été l’un des protagonistes de ce mercato estival qui fermera ses portes le 30 août en France. Et alors que le PSG n’a toujours pas recruté d’attaquant afin de combler le vide laissé par le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, excepté le polyvalent milieu offensif Désiré Doué (19 ans), la presse fait écho d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Ademola Lookman qui n’avait pas été retenu par Gian Piero Gasperini pour la victoire bergamote sur Lecce lundi soir (4-0).

Le PSG et Lookman tombent d’accord sur la question salariale !

Sports Zone fait un point sur le feuilleton Ademola Lookman. Un accord serait à noter entre le Paris Saint-Germain et l’entourage du joueur pour son éventuel futur salaire. Toutefois, ce serait le seul point de consensus partagé entre les deux parties. Car en effet, il y aurait encore du travail à fournir sur la durée du contrat et d’autres détails. Calciomercato.com confiait lundi que le montant du salaire annuel en question s’élèverait à 4,5M€.

Articles liés