Mercato : Le PSG tente un transfert à 1 milliard pour remplacer Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien coach du FC Barcelone, Luis Enrique pourrait piocher en Catalogne pour se renforcer. En quête d'un milieu de terrain, le PSG aurait coché le nom de Gavi. Un profil déjà ciblé par la direction parisienne l'été dernier. Mais sa clause libératoire estimée à 1 milliard d'euros apparaît être un handicap insurmontable pour le club.

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Luis Enrique est bien parti pour rester au PSG la saison prochaine. Selon les informations de Marca, Nasser Al-Khelaïfi serait ravi de son travail et n'aurait pas l'intention de s'en séparer. A en croire le média espagnol, Luis Enrique pourrait même se venger en piochant au FC Barcelone.

Luis Enrique veut piocher au Barça

Pur produit de la formation catalane, Gavi serait très apprécié par la direction parisienne. Le milieu de terrain espagnol avait déjà été ciblé par le PSG lors du dernier mercato estival, au moment où Kylian Mbappé avait été mis au placard par ses dirigeants.

Une clause libératoire insurmontable ?

Mais ce dossier serait hors de portée pour le PSG en raison du montant de sa clause libératoire estimée à 1 milliard. A moins d'un accord avec le FC Barcelone, le club de la capitale va devoir chercher ailleurs pour renforcer son milieu de terrain.

Articles liés