Mercato : Le PSG sort du silence pour son crack
Benjamin Labrousse

L’été dernier, le PSG avait bouclé un gros coup en rapatriant Xavi Simons du PSV Eindhoven contre 6M€. Le jeune Néerlandais avait ensuite été prêté au RB Leipzig, avec qui ce dernier réalise une bonne saison. Si le milieu offensif de 20 ans est censé rentrer au sein du club parisien l’été prochain, Luis Enrique est sorti du silence à son sujet.

D’ici les prochains mois, le PSG doit préparer l’avenir sans Kylian Mbappé. En fin de contrat en juin prochain, le numéro 7 va quitter Paris, qui espère pouvoir compter sur le retour d’un crack pour remplacer, du moins, numériquement, Kylian Mbappé. Après avoir été vendu en 2022 au PSV Eindhoven, Xavi Simons a été racheté par le PSG en 2023, puis a été prêté dans la foulée au RB Leipzig.

Le PSG a deux options pour Xavi Simons

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité ce mardi, le dossier Xavi Simons est compliqué au PSG. Les dirigeants parisiens ont deux options concrètes pour le Néerlandais : si ce dernier souhaite revenir à Paris, il sera accueilli les bras ouverts, mais en cas de velléités de départ, le PSG ne conservera pas Xavi Simons. Le crack de 20 ans serait tout de fois très suivi par le club de la capitale…

Luis Enrique suit Xavi Simons

En effet, présent en conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique a été interrogé à propos de Xavi Simons. L’entraîneur du PSG, dans des propos rapportés par RMC Sport, a confirmé observer de près le joueur prêté en Allemagne : « On suit le parcours de chacun de nos joueurs dont Xavi Simons ».

Articles liés