Mercato : Le PSG snobé pour ce buteur, une annonce est lâchée
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG a finalement réussi à conclure l’arrivée d’un attaquant de pointe en ayant recruté le Portugais Gonçalo Ramos. Pourtant, Paris a essuyé plusieurs échecs cet été avec notamment la non-venue de Victor Osimhen. L’attaquant de Naples est convoité en Arabie Saoudite, où le directeur de la ligue Michael Emenalo a récemment invité son compatriote nigérian à le rejoindre au Moyen-Orient.

Ce samedi, le PSG accueille Lorient au Parc des Princes pour son premier match de la saison. Les supporters du club parisien auront probablement l’occasion de découvrir leur numéro 9 en la personne de Gonçalo Ramos. Le Portugais récemment recruté par le PSG dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 65M +15M€ de bonus en provenance du Benfica, est fortement pressenti pour démarrer la rencontre de ce samedi.

Le PSG a échoué dans le dossier Victor Osimhen

Mais le PSG ne semble pas encore comblé concernant le secteur offensif, et pourrait tenter d’autres coups sur le mercato estival. Si Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), ou encore Bradley Barcola (OL) sont pistés par Paris pour cette fin de mercato, le PSG a connu certains échecs de taille dans le recrutement d’un avant-centre cet été. C’est notamment le cas pour le Nigérian Victor Osimhen, un dossier dans lequel le club de la capitale s’est heurté aux exigences financières de Naples pour le lâcher (150M€).

«Je suis sûr qu'il s'intégrerait à merveille»

Depuis, Victor Osimhen est fortement convoité en Arabie Saoudite. Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, le directeur de la Saudi Pro League Michael Emenalo a exprimé son envie de voir son compatriote Nigérian rejoindre l’Arabie Saoudite. « Osimhen est nigérian comme moi. Pour moi, c'est un grand artiste du football. Est-ce que je l'aimerais dans ce championnat ? Bien sûr, je l'aimerais. Je suis sûr qu'il s'intégrerait à merveille. Je suis sûr que Naples se débrouillera, qu'il s'en remettra et qu'il trouvera un autre Nigérian tout aussi fort ? ».

Articles liés