Mercato : Le PSG s’est raté, il en rajoute une couche
Thomas Bourseau

Sous l’impulsion de son conseiller football Luis Campos, le PSG n’a cessé de tenter de recruter un défenseur central l’été dernier et s’est notamment manqué avec Jules Koundé. En grande forme avec le FC Barcelone, il fait le bonheur de Xavi Hernandez. 

Luis Campos ne s’en est pas vraiment caché. Le conseiller football, dès lors qu’il avait débarqué au sein de la direction du PSG en juin 2022, avait annoncé la couleur en coulisse. Le recrutement d’un défenseur central, pour que le PSG puisse évoluer via une défense à 5, était primordial. 

Le PSG a essayé et s’est planté sur toute la ligne 

Cependant, aucun joueur n’a déposé ses valises dans ce secteur de jeu et ce, malgré le forcing du PSG pour Milan Skriniar ou Mohamed Simakan notamment. En parallèle, le mercato estival de 2022 du PSG a été rythmé par la rumeur Jules Koundé qui faisait entre autres tourner la tête de Chelsea. Finalement, l’international français a snobé à la fois le PSG et Chelsea pour le FC Barcelone

«Jules Koundé est une recrue extraordinaire pour le Barça»

De passage en conférence de presse avant la réception du FC Valence au Camp Nou dimanche, Xavi Hernandez s’est enflammé pour le recrutement de Jules Koundé au FC Barcelone. « Jules Koundé est une recrue extraordinaire pour le Barça. Il est en grande forme. Il peut s’adapter et jouer latéral ou défenseur central. Son rendement est excellent ». Le PSG peut s’en mordre les doigts. 

Articles liés