Mercato : Le PSG s'attaque à «un joueur de classe mondiale» grâce à Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG va économiser plusieurs dizaines de millions d’euros. Le club de la capitale pourrait alors décider d’investir en masse au mercato estival. Des gros coups sont attendus à Paris et après s’être intéressé à Bruno Guimaraes, le PSG pourrait revenir à la charge. Le joueur de Newcastle serait alors une belle prise sur le marché des transferts.

Alors qu’on attend de voir les gros coups préparés au PSG en attaque pour faire oublier Kylian Mbappé la saison prochaine, le club de la capitale n’aurait pas l’intention que de frapper fort dans le secteur offensif. En effet, le milieu de terrain pourrait être un gros chantier estival au PSG. Avec notamment un retour à la charge pour Bruno Guimaraes (Newcastle) ?

« Il peut produire des moments magiques »

Ciblé par le PSG cet hiver, Bruno Guimaraes serait toujours dans les petits papiers pour cet été. A Newcastle, on ne dit d’ailleurs que du bien du Brésilien. « Je pense que Bruno Guimaraes est un joueur de classe mondiale. Il a des qualités incroyables qu'on peut voir au quotidien. Il est polyvalent, il peut produire des moments magiques comme il l'a fait contre Nottingham Forrest », a lâché Eddie Howe, entraîneur des Magpies, en conférence de presse.

Un recrutement XXL au milieu de terrain ?

Outre Bruno Guimaraes, le PSG aurait coché d’autres noms de stars pour renforcer son milieu de terrain. Ainsi, le club de la capitale n’aurait également pas oublié Bernardo Silva (Manchester City) et Joshua Kimmich (Bayern Munich) ciblés ces derniers mois. A voir si cela pourra se concrétiser cette fois pour le PSG.

Articles liés