Matvey Safonov n'est toujours pas un joueur du PSG. Le portier du Krasnodar, qui a déjà passé sa visite médicale, ne peut quitter le territoire russe en raison d'un conflit avec son ex-femme. Des soucis administratifs l'empêchent, aussi de se rendre à Paris. Mais des proches du dossier se montrent, malgré tout, rassurants.
Le PSG ne s'attendait pas à un tel rebondissement. Alors qu'il espérait annoncer l'arrivée de Matvey Safonov dès le début du mercato, le club parisien a appris que le portier du Krasnodar avait reçu l'interdiction de quitter le territoire russe. Le gardien aurait une dette de 620 000 euros à payer à son ex-épouse, sans quoi il ne pourra se rendre à Paris pour poursuivre sa carrière. Il y a quelques jours, il a été annoncé que Safonov avait réglé ce conflit. Mais l'avocat de son ex-femme a démenti ces informations.
PSG - Zaïre-Emery : Le coup de gueule de Mbappé https://t.co/B63DS220kt pic.twitter.com/D6oS2Bkihi
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Une fake-news est dénoncée
« Anastasia n'a reçu aucun argent pour rembourser sa dette. Les informations parues dans les médias il y a quelques jours se sont révélées fausses. En conséquence, l'huissier n'a tout simplement pas pu lever les restrictions de voyage pour Matvey Safonov. Pour le moment, nous sommes en contact avec le secrétaire général du PSG concernant la situation actuelle. Nous ne souhaitons pas encore parler plus en détail de cette interaction » a confié Maxim Shilov dans des propos rapportés par Sports.ru.
Des soucis administratifs en plus ?
Mais certains acteurs en coulisses se montrent optimistes malgré des soucis d'ordre administratif. « Le retard du transfert de Safonov à Paris est dû à l'obtention d'un visa de travail, cela peut prendre encore un peu de temps. Mais tous les partis espèrent que Safonov obtiendra un jour un permis de travail en France. Il n’y a aucun problème médical, l’examen médical s’est déroulé sans problème » a confié une source proche du dossier contactée par RB Sport.