Cet été, le mercato s'annonce colossal pour le PSG. Avec le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale entend se renforcer massivement dans tous les secteurs. Pour la défense, les dirigeants parisiens penseraient à Pau Cubarsi. Toutefois, le FC Barcelone travaillerait sur sa prolongation et aurait même l'intention de blinder son nouveau contrat.
Si le PSG cherche naturellement à recruter un nouvel attaquant d’élite pour compenser le départ à venir de Kylian Mbappé, le club de la capitale explorerait également quelques pistes en défense. Les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs quelques noms en tête comme Leny Yoro. Mais Luis Campos regarderait aussi du côté de l’Espagne.
Mercato - PSG : Une opération XXL plombée par Guardiola ? https://t.co/ju1xWsM63O pic.twitter.com/zCPa45pG3H
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Pau Cubarsi a tapé dans l'oeil du PSG
En effet, le conseiller football du PSG aurait des vues sur Pau Cubarsi. À seulement 17 ans, le phénomène espagnol est déjà titulaire dans la charnière centrale du FC Barcelone. D’ailleurs, le crack ne serait pas contre prolonger l’aventure chez les Blaugrana. Le Barça travaillerait donc sur sa prolongation et aurait déjà un plan pour le garder sur le long terme.
Le Barça veut blinder son nouveau contrat
D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone souhaiterait offrir à Pau Cubarsi un contrat similaire à celui de Lamine Yamal. Le club catalan voudrait également y intégrer une clause libératoire d’un milliard d’euros afin de blinder sa pépite de 17 ans. Le PSG est prévenu. Si un accord est trouvé entre le jeune défenseur espagnol et le FC Barcelone, le club de la capitale pourra presque dire adieu à ce transfert.