L'une des priorités du mercato parisien cet été était de recruter l'attaquant de Manchester City, Bernardo Silva. L'international portugais tarde à partir et le départ en Arabie saoudite de Riyad Mahrez oblige Manchester City à garder l'un des piliers de l'équipe de Ρep Guardiola. L'entraîneur espagnol a d'ailleurs réaffirmé son envie de le voir rester.
Le mercato parisien est conséquent avec l'arrivée de sept joueurs. Mais il n'est pas encore terminé puisque le club de la capitale cherche maintenant à se renforcer offensivement. La piste menant à Bernardo Silva semble compromise, du fait de la tension géopolitique entre le Qatar, propriétaire du PSG et les Émirats Arabes Unis, propriétaires de ManchesterCity.
Le PSG abandonne la piste Bernardo Silva
Comme annoncé en exclusivité par le10sport.com le 31 juillet dernier, le PSG a abandonné la piste menant à Bernardo Silva, Manchester City demandant au moins 100M€ pour laisser partir son joueur. Le Portugais devrait rester à Manchester City cette saison et a même été titulaire en finale du Community Shield, dimanche, face à Arsenal (1-1, 1-4 t.a.b).
Le PSG connait déjà sa prochaine star ! https://t.co/132RSB6H2j pic.twitter.com/D3NOnnzubJ
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
« Nous voulons qu'ils restent »
En marge de cette finale perdue, Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens a fait un appel du pied à Bernardo Silva : « Kyle Walker est super important pour nous. Espérons qu'il puisse rester. On a encore un an de contrat, ce n'est pas la fin donc si quelqu'un le veut il faut qu'il parle, comme Bernardo. Nous voulons qu'ils restent. Ils sont tellement importants pour nous. »