Mercato : Le PSG reçoit un coup de pression !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG qui souhaite absolument le rapatrier cet été après sa saison XXL du côté du PSV Eindhoven, Xavi Simons a répondu aux dirigeants parisiens. Et le jeune crack néerlandais, qui ne ferme pas la porte à son ancien club, met tout de même la pression sur la question du futur entraîneur au PSG.

Après avoir déjà acté les arrivées de Milan Skriniar et Marco Asensio (libres) ainsi que le recrutement de Manuel Ugarte pour un transfert de 60M€, le PSG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Pour la suite de son mercato, Luis Campos courtise notamment BernardoSilva, LucasHernandez et prévoit également de faire jouer une clause de 12M€ dont le PSG dispose pour rapatrier XaviSimons.

« Que je sache, ils n’ont pas encore de manager »

Le jeune attaquant néerlandais de 20 ans, auteur d’une grande saison avec le PSVEindhoven (22 buts, 12 passes décisives), s’est confié auprès de Fabrizio Romano sur la possibilité d’un retour au PSG cet été : « Je suis au courant de la clause du PSG pour me ramener mais pour autant que je sache, ils n'ont pas encore de manager », indique XaviSimons, qui met donc la pression sur le PSG.

« Beaucoup de choses ont changé maintenant »

Il poursuit au sujet de son avenir, et n’exclut aucune possibilité pour le mercato estival : « De toute évidence, beaucoup de choses ont changé maintenant. Je n'ai pas encore rencontré ni parlé au nouveau directeur. Je vais lui parler et m'asseoir avec le PSV, puis décider de mon avenir ». Le PSG est donc prévenu, il ne sera pas aidé de rapatrier XaviSimons malgré la clause dont il dispose.

Articles liés