Mercato : Le PSG reçoit un coup de pouce inattendu pour ce transfert
Baptiste Berkowicz

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, Leandro Paredes est invité à se trouver une porte de sortie cet été. En ce sens, les dirigeants parisiens sont en discussions intenses avec Galatasaray qui s'intéresse depuis de nombreuses semaines au recrutement de l'Argentin. Bien que les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert du joueur de 29 ans, ce dernier tarde à donner sa décision. Son compatriote, Mauro Icardi, fait tout son possible pour que l'opération se réalise. 

La direction du PSG a décidé de mettre à l'écart les joueurs qu'elle ne désire plus voir évoluer sous le maillot Rouge et Bleu. Le club de la capitale souhaite notamment se séparer de Leandro Paredes. Le milieu de terrain de 29 ans suscite certaines convoitises. 

Icardi pousse pour l'arrivée de Paredes

La situation du récent champion du monde intéresse particulièrement Galatasaray. Le club turc a récemment conclu l'arrivée d'un autre joueur du PSG en la personne de Mauro Icardi. Ce dernier, qui apprécie grandement Leandro Paredes, ne verrait pas d'un mauvais oeil la venue de son compatriote en Turquie. D'après les informations de Fotomac, l'attaquant argentin est en contact constant avec le milieu de terrain afin de le convaincre de le rejoindre à Galatasaray

Galatasaray attend la réponse de Paredes

Intéressé par le recrutement de Leandro Paredes depuis de nombreuses semaines, le club turc est d'ores et déjà d'accord avec le PSG. Une indemnité de transfert autour de 6M€ est évoquée. Néanmoins, les dirigeants stambouliotes voient le joueur de 29 ans tarder à donner sa décision depuis plusieurs jours. Selon Ajansspor, le récent champion du monde a demandé un rendez-vous avec le club turc afin d'exprimer clairement sa volonté de conclure l'opération ou de mettre fin aux négociations. Galatasaray souhaite rapidement avoir un retour de Leandro Paredes pour être capable de basculer sur d'autres dossiers avant la fin de ce mercato estival.

Articles liés