Mercato : Le PSG recale Kaka pour une raison complètement farfelue
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ballon d’Or 2007, passé par le Milan AC ou encore le Real Madrid, Kaka aurait pu connaitre une trajectoire de carrière bien différente, puisqu’on aurait tout simplement pu le voir… au PSG. Repéré au Brésil du côté de Sao Paulo, il était tout proche de débarquer à Paris, mais c’était sans compter sur un certain Vahid Halilhodzic.

Révélé au Brésil, Kaka a rejoint l’Europe en s’engageant avec le Milan AC en 2003. Mais voilà qu’il aurait alors pu signer du côté du PSG. Bien implanté au Brésil, Franck Henouda, agent FIFA, avait proposé le milieu terrain au club de la capitale. Le transfert de Kaka n’aura finalement jamais vu le jour pour une raison folle.

Kaka proposé au PSG

« Je me dis Paris va chercher un attaquant. Moi, au Brésil, je me mets à fouiner. Et donc à Sao Paulo, je vois un joueur, il rentrait, il jouait et dans les derniers matchs, il était titulaire. Je voyais une élégance exceptionnelle, on parle de Kaka. A ce moment, il doit avoir 21 ans, il est tout jeune. Je fais un beau DVD avec derrière tout son CV, devant sa photo et le nom. Donc j’ai mis Kaka. Je rentre à Paris, le coach c’était Vahid Halilhodzic. J’appelle aussi Jean-Michel Moutier qui a aussi l’oeil pour les joueurs. Il me dit : « Viens au bureau ». Je vais là-bas, je lui montre le DVD, au bout de 2 minutes, il dit : « Ça va j’ai compris. On va aller voir le coach, on va lui présenter, on a besoin à ce poste là », raconte-t-il tout d’abord pour Carré.

« Kaka, pas un nom de joueur ça »

Mais pourquoi Kaka n’a-t-il donc pas signé au PSG ? Il faut voir avec Vahid Halilhodzic, entraîneur de l’époque. « On rentre dans le bureau et là Vahid fait : « Kaka, pas un nom de joueur ça ». Il jette le DVD à côté. Deux mois après, il signe au Milan AC. Kaka aurait pu venir au PSG ? On pouvait le sortir à l’époque pour 6 millions de dollars. Incroyable qu’on ait raté Kaka. J’aurais dû mettre Cristiano Ronaldo », explique Franck Henouda.

Articles liés