Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG cherche à recruter un ailier gauche cet été, et aurait jeté son dévolu sur Nico Williams. Le phénomène de l’Athletic Bilbao dispose actuellement de trois options pour son avenir, lui qui est également convoité par le FC Barcelone. Mais dans ce dossier, Paris serait prêt à faire un gros effort financier afin de convaincre le joueur de 22 ans. Explications.
De quoi sera fait le mercato estival du PSG ? Début avril, le10sport.com était en mesure de vous révéler que Paris chercherait à recruter un ailier gauche cet été. Plusieurs noms ont alors été associés au club de la capitale comme ceux de Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Jadon Sancho (Manchester United), Luis Diaz (Liverpool), ou encore celui de Nico Williams (Athletic Bilbao). L’ailier de 22 ans sort d’un Euro plus que réussi avec l’Espagne, et serait désormais la grande priorité du PSG pour ce poste crucial.
Mercato - PSG : Un indice est lâché pour le transfert de ce phénomène https://t.co/igItXD2Kmc pic.twitter.com/X6NFXH4CGt
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Le PSG en duel avec le Barça pour Nico Williams
Cependant, le club francilien devra faire face à la concurrence féroce du FC Barcelone dans ce dossier. Président du club blaugrana, Joan Laporta annonçait la couleur pour Nico Williams il y a peu : « En ce moment, on peut se permettre de faire un transfert comme celui de Nico Williams. Nous avons les moyens d’affronter ce transfert. C’est une des possibilités sur lesquelles on travaille avec Hansi Flick ». Le fulgurant ailier est la priorité du Barça pour cet été, lui qui dispose d’une clause libératoire de 58M€. Ce samedi soir, Relevo fait le point sur ce dossier et confirme que rester à Bilbao est également une option envisageable pour Nico Williams.
Le PSG prêt à formuler une grosse offre !
Néanmoins, le FC Barcelone conserve la préférence du joueur, qui possède de nombreux amis en Catalogne. Et si Sports Zone révélait récemment que Luis Enrique avait personnellement contacté Nico Williams afin de lui présenter un projet sportif cohérent, Relevo révèle que le PSG serait disposé à proposer une somme supérieure à 58M€ à l’Athletic Bilbao afin de ne pas laisser échapper le dossier. A suivre...