Luis Enrique a réussi sa première saison avec le PSG et ne compte pas plier bagage durant l’été. Un succès qui amène les deux parties à envisager une prolongation, alors que l’Espagnol est engagé jusqu’en juin 2025. Le FC Barcelone suit de près la situation, prêt à tenter sa chance pour remplacer Xavi.
« Depuis mon arrivée, je sens le soutien du club et des joueurs. On est dans un processus d'amélioration, ce n'est que le début du projet ». Il y a quelques jours, Luis Enrique ne cachait pas son enthousiasme à l’idée de faire partie du projet parisien. La première saison de l’Espagnol est déjà une réussite alors que le club tentera d’arracher son billet pour la finale de la Ligue des champions ce mardi face au BorussiaDortmund. De quoi déjà inciter les deux parties à envisager l’avenir ensemble sur le long terme.
PSG : Un coup légendaire signé Luis Enrique ? https://t.co/z2O5T83JO0 pic.twitter.com/1EOkp7lJep
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
De la prolongation dans l’air pour Luis Enrique
L’Équipe indiquait récemment que Luis Enrique se voyait sur la durée avec le PSG, et les discussions entre les deux parties pourraient prochainement démarrer alors que le bail actuel de l’entraîneur court jusqu’en juin 2025. Une tendance confirmée par Sport qui précise ce mardi que le PSG a l'intention de lui proposer une prolongation.
Le Barça est à l’affût
Le FCBarcelone surveille en tout cas de près le dossier d’après le quotidien catalan. L’ancien sélectionneur de la Roja reste la cible privilégiée de Deco qui verrait en lui le futur entraîneur du FCBarcelone à partir de l’été 2025, lorsque le contrat de Xavi arrivera à terme.