Le PSG pourrait écrire une nouvelle page de l’histoire de la Ligue des champions ce mardi. En effet, après sa défaite en quart de finale aller et en demi-finale aller, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique pourrait être la première équipe de l’histoire de la compétition à se qualifier en finale en cas d’inversement de tendance ce mardi.
LuisEnrique a été nommé entraîneur du PSG le 5 juillet 2023. Ayant pour le moment signé un contrat le liant au ParisSaint-Germain jusqu’en juin 2025, l’entraîneur espagnol est parvenu à ramener le club de la capitale dans le dernier carré de la Ligue des champions, une première depuis le printemps 2021.
Le PSG dos au mur avant Wembley
Ce mardi, le PSG reçoit le BorussiaDortmund dans le cadre de la demi-finale retour de Ligue des champions après s’être incliné au Signal Iduna Park la semaine dernière sur le score d’un but à zéro. Comme ce fut le cas en quart de finale aller contre le FCBarcelone (2-3), le Paris Saint-Germain va devoir refaire son retard afin d’arracher son ticket pour le tour suivant, qu’est la finale de la C1 à Wembley le 1er juin prochain.
Le Qatar en rêve, le PSG va réussir un coup renversant ? https://t.co/910fLZ8mj7 pic.twitter.com/Xw3aW5co6x
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
Une défaite en quart puis en demi, le PSG peut écrire l’histoire en Ligue des champions !
Comme Infosport+ l’a révélé ce mardi matin dans son journal télévisé, aucune équipe ne s’est qualifiée en finale de la Ligue des champions en ayant perdu un match à la fois en quart de finale puis en demi-finale. Le PSG de LuisEnrique pourrait entrer encore plus dans l’histoire en se qualifiant ce mardi soir, en étant devenu le premier club français à se qualifier au tour suivant de la C1 après avoir perdu à domicile au match aller.