Alors que tout semblait perdu pour le PSG et que le Real Madrid lui avait déroulé le tapis rouge, Kylian Mbappé surprena son monde en s’avançant aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi en mai 2022 pour annoncer sa prolongation de contrat à Paris. Que ce soit le clan Mbappé ou le Paris Saint-Germain, personne n’aurait oublié ce moment. De quoi faire perdurer le suspense dans le feuilleton autour de son avenir qui n’évoluerait pas avant début 2024 selon L’Équipe.
Le PSG se retrouve dans la même situation qu’il y a tout juste deux ans. Ou presque. A l’été 2021, après une sortie prématurée et personnellement traumatisante pour KylianMbappé qui avait manqué son tir au but en 1/8ème de finale face à la Suisse, l’attaquant du ParisSaint-Germain avait réclamé un bon de sortie à sa direction, en vain. Alors forcément, dans l’ultime saison de son ancien contrat, la situation de Mbappé a fait couler beaucoup d’encre dans la presse.
Mbappé avait fait le coup en 2022, le PSG reste sur ses gardes
D’après L’Équipe, les parties concernées n’auraient certainement pas oublié que pendant la saison 2021/2022, Kylian Mbappé avait retourné sa veste en prolongeant son contrat alors qu’il avait pris la décision de quitter le PSG quelques mois auparavant. Les parties en question maintiendraient toutes leurs options ouvertes à ce jour, que ce soit du côté du comité de direction du Paris Saint-Germain ou bien du clan Kylian Mbappé.
PSG : «Je n’en veux pas», Mbappé se fait recaler en direct ! https://t.co/8JPpMvwlzZ pic.twitter.com/MqAM9jIFwa
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Pas d’avancées avant début 2024
Le10sport.com vous révélait le 2 octobre dernier que le verdict ne tomberait pas dans les prochaines semaines concernant le choix final de KylianMbappé. Et L’Équipe confirme la tendance. Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif assure qu’il faudra attendre le premier trimestre de l’année 2024, comme ce fut le cas en 2022 pour sa prolongation de contrat, afin de témoigner d’avancées concrètes dans le feuilleton Mbappé. Le décor est planté.