Mercato : Le PSG piégé dans un feuilleton sans fin ?
Thomas Bourseau

Le PSG se trouve dans la phase de ventes de son mercato. Et pourtant, comme ce fut le cas pendant tout l’été, le nom de Victor Osimhen est lié à l’actualité du Paris Saint-Germain contre son gré. Le10sport.com vous assurait en juillet que le club ne préparait pas son transfert, mais la presse italienne a remis une pièce dans la machine.

Le10sport.com vous l’annonçait dès le 21 juillet dernier : Luis Campos ne travaille pas sur le recrutement d’un attaquant de pointe et encore moins sur le dossier Victor Osimhen (25 ans). Le conseiller football du PSG n’avait déjà ouvert aucune discussion avec les parties concernées pour l’attaquant du Napoli et la tendance n’a pas changé depuis, à quelques heures de la clôture du mercato le vendredi 30 août.

Osimhen va faire l’objet d’une offre de 60M€ du PSG ?

Et pourtant, Gianluca Di Marzio a relancé le feuilleton Victor Osimhen qui semble être infini pour le PSG qui a été cité comme potentielle destination pour l’international nigérian tout l’été. Le journaliste de Sky Italia a affirmé mardi que les dirigeants parisiens songeraient à formuler une offre de transfert de 50 ou 60M€ à leurs homologues du Napoli pour boucler sa signature.

Ils démentent !

Une information immédiatement démentie par le journaliste Loïc Tanzi, de L’Équipe. Mais pas seulement. Fabrizio Romano a lui aussi nié la tendance dessinée par Gianluca Di Marzio en communiquant le message suivant. « Le PSG n’est actuellement pas en train de travailler sur le deal Osimhen. Aucune offre n’a été transmise ». Le PSG est intégré dans le cycle estival du feuilleton Victor Osimhen, sans visiblement le vouloir.

Articles liés