Keylor Navas devrait être le sacrifié estival du PSG, la concurrence avec Gianluigi Donnarumma n’étant pas sur le point d’être reconduite à la demande des deux gardiens. Pour autant, et alors que le Napoli semblait avoir ouvert grand ses portes à Navas, Kepa Arrizabalaga va jouer un sale tour au Costaricien.
A la fin de l’exercice précédent, à la fois KeylorNavas et GianluigiDonnarumma ont fait part de leur volonté de ne pas revivre une saison comme celle qui allait se terminer, à savoir dans une concurrence sans rôle pré-défini de numéro un. De quoi pousser ChristopheGaltier, nouvel entraîneur du PSG à trancher concernant le sacrifié et le potentiel partant.
Navas intéresse Naples
Et bien que ChristopheGaltier ait été particulièrement surpris par le rendement de Keylor Navas lors de la tournée de pré-saison au Japon, le choix de l’entraîneur du PSG se porterait sur GianluigiDonnarumma. Pour autant, se séparer de Navas ne devrait pas être une mince affaire. A ce jour, seul le Napoli serait une véritable option pour un transfert de Navas qui pourrait se boucler contre un chèque de 7M€ ainsi que 2M€ de bonus.
Mercato - PSG : Keylor Navas a pris une décision retentissante pour son transfert https://t.co/9TyOaU0PdQ pic.twitter.com/8xHcbn3xYR
— le10sport (@le10sport) August 2, 2022
Le Napoli privilégie l’option Kepa et avancerait pour boucler son prêt
Cependant, le Napoli semblerait avoir jeté son dévolu sur KepaArrizabalaga, doublure d’Edouard Mendy à Chelsea. Un prêt d’une saison via lequel Chelsea prendrait une grosse partie du salaire de l’Espagnol devrait être bouclé dans les prochains jours selon The Athletic. Pour ce qui est de l’éventuelle inclusion d’une option d’achat dans le deal, ce serait une possibilité, mais il ne devrait pas y avoir une obligation d’achat pour autant.