Cela fait maintenant des années que le PSG est rongé par un mal, l’exode des talents de son centre de formation. Alors que de nombreux jeunes parisiens décident d’aller exploser ailleurs, le club de la capitale réussit malgré tout à retenir certains cracks. Et face à la menace de certains prétendants pour Joane Gadou, âgé de seulement 16 ans, les choses vont s’accélérer au PSG.
A 16 ans, le défenseur central Joane Gadou est l’un des espoirs du PSG les plus prometteurs actuellement. Forcément, cela éveille des intérêts. Quid alors de son avenir ? Aujourd’hui, Gadou est sous contrat aspirant jusqu’en 2025 et la question est de savoir si le PSG réussira à lui faire signer un premier contrat professionnel. La question a été posé à Yohan Cabaye.
« On va avancer dans les discussions »
Directeur adjoint du football au PSG, Yohan Cabaye s’est confié sur l’avenir de Joane Gadou. A l’occasion du podcast L’avenir leur appartient, il a alors confié : « Ça fait partie des discussions qu’on a avec Luis Campos aussi pour trouver le meilleur projet pour lui. L’idée c’est de projeter un petit peu, de faire comprendre que pour nous c’est un potentiel. On va avancer dans les discussions ».
« L’idée et l’enjeu c’est de garder nos meilleurs jeunes »
« La concurrence de Dortmund et Salzbourg ? L’idée et l’enjeu c’est de garder nos meilleurs jeunes. Aujourd’hui, je peux vous garantir c’est que les meilleurs joueurs du centre de formation vont jouer un rôle à l’avenir. Joane c’est pour nous un joueur qui peut être important », a poursuivi Cabaye.