Alors que son retour à la compétition est imminent après sa blessure en février dernier, Presnel Kimpembe voit son avenir s’écrire en pointillé, lui dont le bail expire à l’issue de la saison. Désireux de le prolonger, le PSG a entamé les discussions avec l’international français, et une offre est déjà sur la table.
Presnel Kimpembe va être au centre de l’attention dans les semaines à venir. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en février dernier, le défenseur du PSG est proche d’un retour sur les terrains qui pourrait intervenir durant le mois de décembre, lui qui a déjà retrouvé le chemin de l’entraînement. Mais l’international français fait également parler pour sa situation contractuelle, alors que son bail expire à la fin de la saison.
Mercato : Le PSG se déplace pour un transfert à 30M€ ! https://t.co/TU4DuIeZh6 pic.twitter.com/skSC9f8I4i
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Le feuilleton Kimpembe est lancé
Dès le mois de janvier, Presnel Kimpembe sera donc autorisé à s’engager avec le club de son choix, incitant le PSG à réagir. Comme vous l’a révélé le10sport.com, une offre a déjà été dégainée pour prolonger le champion du monde 2018, toujours en réflexion avec ses proches. Interrogé sur le dossier ce mercredi au cours d’une session questions-réponses avec les internautes du Parisien, le journaliste LaurentPerrin a reconnu des discussions entre le PSG et le clan Kimpembe. Selon lui, l’issue pourrait dépendre de son retour à la compétition qui permettra à Luis Enrique de disposer d’une option supplémentaire pour sa défense.
Le PSG se prépare
Un retour qui incite par ailleurs le PSG à ne pas se positionner sur un nouveau latéral gauche sur le mercato hivernal. D’après les informations divulguées par le10sport.com, le club compte sur les retours de l’international français mais également de NunoMendes, attendu au début de l’année 2024. La balle est donc dans le camp de Presnel Kimpembe, tandis que le PSG se prépare à toutes les options, afin de pallier l’éventuel départ de son titi.