Ce n’est pas un secret, depuis son arrivée au PSG en tant que conseiller sportif, Luis Campos a toujours tenté d’exploiter ses contacts au Portugal. Le club parisien est donc très attentif au marché des jeunes joueurs portugais, et convoiterait certains cracks comme Antonio Silva (Benfica) et Gonçalo Inacio (Sporting CP). Néanmoins, Liverpool serait aussi dans le coup. Explication.
Le mercato estival du PSG ne devrait pas être très différent de celui effectué l’été dernier. Ainsi, le club parisien va tenter de se renforcer par le biais de jeunes joueurs prometteurs, et pourrait pour cela faire confiance à Luis Campos. Le conseiller sportif du PSG est réputé pour ses qualités de scouting, et pourrait piocher au niveau du championnat portugais.
Officiel : Séparation annoncée au PSG ! https://t.co/KEv0ehJYNu pic.twitter.com/tdhvysAnk1
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
Le PSG lorgne Antonio Silva depuis deux ans
En octobre 2022, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le PSG lorgnait un certain Antonio Silva. Depuis, le défenseur central de Benfica a pris de l’ampleur, et se trouve de nouveau dans le radar du club français, lui qui dispose d’une clause libératoire de 100M€. Évalué quant à lui à 60M€, Gonçalo Inacio pourrait quitter le Sporting CP cet été. A plusieurs reprises ces dernières années, le joueur de 22 ans a été associé au PSG…
Liverpool intéressé par les deux cracks portugais
Mais d’après les dernières indiscrétions du Correio Da Manhã, Liverpool pourrait bel et bien rafler la mise. En effet, les Reds se seraient penchés de près sur Antonio Silva, et ont désormais fait de Gonçalo Inacio leur priorité de l’été en défense à en croire le média portugais. Affaire à suivre pour le PSG...