Mercato : Le PSG lui a fait «très mal »
Axel Cornic

Après l’avoir raté l’été dernier et cet hiver, le Paris Saint-Germain va enfin pouvoir accueillir Milan Skriniar en fin de saison. Le défenseur slovaque a en effet annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat, ce qui est un véritable échec pour l’Inter, qui aurait pu encaisser jusqu’à 70M€ avec un transfert.

Il a été peut-être l’une des toutes premières pistes activées par Luis Campos lors de son arrivée au PSG. Il faut dire que Milan Skriniar a le profil parfait pour régler tous les problèmes parisiens, en délicatesse avec sa défense depuis le début de la saison.

L’Inter a joué avec le feu et s’est brulée

Comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, le PSG a tout fait lors du dernier mercato estival pour le recruter et est revenu à la charge cet hiver. Une offre d’un total de 15M€ a été présentée à l’Inter, qui seulement quelques jours avant avait été informée de la volonté de Skriniar de ne pas prolonger, par le biais de son agent. Mais le club milanais a finalement refusé, a même essayé de faire monter les enchères... et va désormais le perdre sans encaisser le moindre sou.

« Perdre Skriniar nous a fait très mal car nous aurions aimé continuer ensemble »

Dans un entretien accordé ce mardi à Sky Sport Italia, l’Inter est revenu sur le feuilleton Skriniar, par la voix de son directeur sportif. « Perdre Skriniar nous a fait très mal car nous aurions aimé continuer ensemble, mais il a pris cette décision et je suis persuadé qu’il ne l’a pas prise à la légère » a expliqué Piero Ausilio. « Il y aura d'autres opportunités sur le mercato pour le remplacer, peut-être avec des jeunes joueurs ». A noter que l’une des premières décisions de l’Inter après la fin du mercato hivernal et l’annonce de la non-prolongation de Skriniar, a été de lui enlever le brassard de capitaine.

Articles liés