Mercato : Le PSG le met dehors, il dépose une candidature !
Thomas Bourseau

Alexandre Letellier a une nouvelle fois quitté le PSG cet été, quatorze ans après son premier départ pour le SCO d’Angers. Le gardien de 33 ans a connu par deux fois le football étranger au fil de sa carrière et compterait connaître une troisième expérience.

Comme Kylian Mbappé, Keylor Navas et Layvin Kurzawa, Alexandre Letellier s’en est allé libre de tout contrat cet été. Après quatre saisons passées au Paris Saint-Germain, son club de coeur et formateur, le portier de 33 ans attend un coup de fil d’un club. Bien qu’il soit « ouvert à tout », Letellier cultiverait tout de même un désir particulier pour la suite de sa carrière.

«Ce qui est difficile, c’est de ne pas avoir une date de reprise»

Au cours d’une entrevue avec Alexandre Ruiz pour Free Ligue 1, Alexandre Letellier a partagé son quotidien plutôt sportif afin de se préparer au mieux pour son éventuel futur challenge. « Qu’est-ce qui va se passer ? Ce qui est difficile, c’est de ne pas avoir une date de reprise, d’avoir un objectif pour être prêt. Je m’entraîne comme un fou pour garder une bonne condition. Et être prêt au moment où un projet va s’offrir à moi ».

«J’aimerais repartir à l’étranger pour connaître une autre culture»

Pour conclure, Alexandre Letellier aimerait connaître une troisième expérience à l’étranger après les Young Boys de Berne en Suisse puis Sarpsborg en Norvège. « Je suis ouvert à tout. J’aimerais repartir à l’étranger pour connaître une autre culture, faire vivre ça à mes enfants aussi ». Reste à savoir si son souhait sera exaucé.

Articles liés