Mercato : Le PSG l’attend, il dit non au Qatar
Thomas Bourseau

La presse italienne a jeté un froid sur une éventuelle venue de Rafael Leão au PSG cet été en annonçant un accord de principe pour un nouveau contrat au Milan AC. De plus, le principal intéressé pourrait bien avoir enterré les espoirs du PSG. Explications.

Le mercato estival n’a même pas encore ouvert ses portes que les rumeurs fusent déjà concernant les plans du PSG pour le marché des transferts. Outre les pistes Victor Osimhen, Randal Kolo Muani et Harry Kane, le Paris Saint-Germain pense également à Rafael Leão comme le10sport.com vous l’a souligné le 17 avril dernier. Conseiller football du PSG, Luis Campos bouge ses pions en coulisse.

Prolongation en vue pour Leão au Milan AC ?

Cependant, il se pourrait qu’il soit déjà trop tard. En effet, il est question d’une éventuelle prolongation du contrat courant jusqu’en juin 2024 au Milan AC de Rafael Leão à l’été 2028 avec un salaire annuel de 7M€ d’après la Gazzetta dello Sport. Et quand bien même cette nouvelle n’ait pas encore été officialisée, Leão devrait quoi qu’il arrive échapper au PSG au vu de ses projets personnels pour la suite de sa carrière.

«Je dirais certainement la Premier League à l'avenir» 

« Un championnat qui m’attire ? La Premier League. Je pense que tous les joueurs veulent jouer en Premier League parce que c'est un championnat très compétitif. C'est un championnat très compétitif, avec un football attrayant, de grandes équipes et un public mondial. La Serie A est actuellement très bien positionnée dans le monde du football, mais je dirais certainement la Premier League à l'avenir ». a confié Rafael Leão lors d’un entretien accordé à Gaffer. Le PSG est prévenu, l'opération s'annonce déjà être un échec pour le club parisien et ses décideurs qataris. 

Articles liés